Gris du ciel

13.00 

Tout est gris dans ce royaume, même ses habitants. Seul le Prince est coloré, il s’ennuie terriblement jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un mage détenant un coffre rempli de couleur…

Catégorie :

Description

Tout est gris dans ce royaume, même ses habitants. Seul le Prince est coloré, il s’ennuie terriblement jusqu’au jour où son chemin croise celui d’un mage détenant un coffre rempli de couleur…

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 21 × 21 × 0.5 cm
ISBN

9782490592012

Illustrations

Sarah Feruglio

Texte

Margot Aguerre

Nombre de pages

48

Autres caractéristiques

Utilisation de la police d’écriture Opendys permettant un apprentissage de la lecture facilité pour tous les enfants
Des espaces plus importants entre les mots et les lignes pour un confort de lecture augmenté
Des pages sur un fond de couleur pour réduire la fatigue visuelle
Les sons complexes identifiables grâce aux couleurs

Avis

  1. MageEditionsAdminSite

    Maman tu lis quoi nous a fait l’honneur d’écrire une chronique le Royaume du Gris du ciel, la voici :

    Parce que lorsqu’on est triste on voit la vie en gris, on a parfois besoin de quelqu’un pour nous redonner vie et pour redonner de la couleur à la vie.

    J’ai découvert cet album au salon du livre de Paris et j’ai été conquise par le mode d’écriture, il est au plus près du programme scolaire et c’est un véritable plaisir pour Lucas de pouvoir lire cet album avec des codes couleurs et de retrouver les mêmes codes qu’à l’école.

    Les dessins sont magnifiques, que ce soit en gris ou en couleur, j’adore le petit prince, son visage est tellement mignon et son sourire contagieux. L’histoire est adorable et le moral est bien compréhensible des plus jeunes sans avoir besoin que les parents la leur explique.

    Et le lien vers la chronique c’est par ici :
    https://mamantulisquoi.wordpress.com/2019/05/31/le-royaume-du-gris-du-ciel/?fbclid=IwAR0PMJrkT0MMaaj8aYRMCgRRXb43Vj49Lv-8IORyk1w0_1Kgy8oHzTaGvy0

  2. MageEditionsAdminSite

    BBB’s Mum nous fait le plus grand plaisir en nous adressant un joli billet :
    C’est la première fois que je vous parle de cette jeune maison d’édition qui a fêté sa première année d’existance cet été, son catalogue est constitué de contes et de romans sur thème de l’imaginaire. On sait à quel point les jeunes lecteurs sont friands de magie, de merveilleux, de fantasy, il y a donc fort à parier que cette maison d’éditions saura trouver son public.

    Ce premier album que nous avons découvert fait partie de la collection Les contes du soir, nous lui avons trouvé quelques points communs avec le célèbre film d’animation Les Trolls qui oppose lui aussi un monde sombre et un monde lumineux ! C’est un conte avec des rebondissements, une jolie morale dissimulée et… une belle histoire d’Amour, je vous laisse découvrir ! L’autre point qui m’a intéressée dans cet ouvrage c’est son accessibilité pour les enfants dys ! Vous connaissez ma sensibilité pour ce sujet en tant qu’enseignante spécialisée, j’ai apprécié d’y retrouver une police adaptée (opendys), des espaces augmentés, des écrits sur des pages colorées pour limiter la fatigue et une identification des sons complexes avec des couleurs, avec un codage bien expliqué en début d’ouvrage ! Une maison d’éditions dont on reparlera sur ce blog, c’est promis !
    https://bbbsmum.com/2019/08/23/ete-2019-un-livre-un-jour-47-le-royaume-du-gris-du-ciel-mage/

  3. MageEditionsAdminSite

    http://www.leslecturesdeliyah.com/histoire-pour-enfants-royaume-gris-ciel/

    – Mon avis : Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une jolie histoire pour enfants où nous partons dans un royaume un peu particulier. Si votre enfant connait des petits problèmes de lecture, restez par ici, car cet album leur est adapté. je vous invite à découvrir ce livre publié chez Mage éditions.
    – Cette histoire pour enfants est celle d’un petit prince qui vit dans un royaume un peu particulier. En effet, son royaume est tout gris, même les gens sont gris et ils n’apprécient guère son comportement de farceur. Du coup, le petit prince s’ennuie, mais il va faire une rencontre particulière qui va bouleverser sa vie et celle de son royaume.
    – J’ai trouvé cette histoire pour enfants très sympathique. Elle nous transporte typiquement dans les histoires de jolis contes où le bien finit toujours pas reprendre le dessus et où le mauvais sort est rompu pour laisser place à la joie, la bonne humeur et la délivrance d’une gentille princesse. Si votre enfant aime ces sujets et ce genre d’histoire, il est alors certain qu’il aimera beaucoup celle-ci.
    – La particularité de cet album c’est qu’il est adapté aux enfants lecteurs qui éprouvent des difficultés à lire et qui auraient un trouble DYS. En effet, la police d’écriture utilisée ici leur est bien adaptée. De plus, l’espace entre les mots et les lignes a été augmenté pour un meilleur confort. Les fonds des pages sont de couleur, ce qui réduit la fatigue et les sons complexes sont mis en évidence grâce à des couleurs. Tout a été pensé pour aider les enfants dans cette lecture.
    – Il faut tout de même savoir que le texte est assez long et je le conseillerai aux enfants aux alentours du CE1. Bien évidemment, il n’est pas réservé aux enfants DYS, tout le monde peut le lire avec plaisir. Pour les enfants qui connaissent quelques difficultés, la lecture devra peut-être se faire en plusieurs fois.
    – Visuellement, c’est un joli livre avec de beaux dessins et de jolies couleurs qui naissent au fur et à mesure de la lecture.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code