Précieuse

13.00 

Précieuse est née dans le Grand Champ de la Vie. Mais son corps n’est pas en argile comme celui de ses amis, il est en pierres précieuses. Elle fera tout pour cacher sa différence jusqu’au jour où une menace s’abat sur son village.

Catégorie :

Description

Précieuse est née dans le Grand Champ de la Vie. Mais son corps n’est pas en argile comme celui de ses amis, il est en pierres précieuses. Elle fera tout pour cacher sa différence jusqu’au jour où une menace s’abat sur son village.

Informations complémentaires

Poids 1 kg
Dimensions 21 × 21 × 0.5 cm
ISBN

9782490592074

Date de parution

Septembre 2018

Illustrations

Sarah Feruglio

Texte

Margot Aguerre

Nombre de pages

44

Autres caractéristiques

Utilisation de la police d’écriture Opendys permettant un apprentissage de la lecture facilité pour tous les enfants.
Des espaces plus importants entre les mots et les lignes pour un confort de lecture augmenté.
Des pages sur un fond de couleur pour réduire la fatigue visuelle.
Les sons complexes identifiables grâce aux couleurs.
format 16 x 16 cm

Avis

  1. MageEditionsAdminSite

    http://parlons-bouquins.blogspot.com/2018/04/precieuse-margot-aguerre-sarah-feruglio.html

    Hello !! Aujourd’hui je vous parle encore du livre d’un auteur venu en dédicace au magasin, au plutôt d’une autrice : Magot Aguerre. Elle fait de la fantasy en général mais elle a aussi un titre en jeunesse : Précieuse un joli petit album qui vient de sortir.

    Précieuse est une habitante de Mondeboue, un monde ou les habitants sont fait d’agile, alors qu’elle est en pierres précieuses. Elle souffre de sa différence et la cache en se tartinant le corps de boue, mais le jour ou le village est attaqué sa différence va être un atout.

    J’ai trouvé l’histoire sympa, c’est un thème important pour les enfants de comprendre que les différences ne sont pas des défauts bien au contraire. Je conseil souvent un roman pour les 9 – 12 ans sur ce thème (Fils de sorcière, je le précise pour les curieux ^^’), c’est une thématique qui me tiens à coeur et je suis ravie de rajouter un titre à ma collection.

    Les illustrations sont sublimes, j’ai été énormément séduite par les couleurs, très vives et chaudes.

    Le petit plus de cet album c’est qu’il est écrit dans la police OpenDyslexic, une police plus adapté aux dyslexiques. Perso je fais en sorte d’avoir toujours des romans avec cette police dans mon magasin, je trouve très important d’aider les enfants dyslexiques à lire et à aimer lire !

  2. MageEditionsAdminSite

    Lors du salon Livre Paris, Margot Aguerre, l’autrice mais aussi l’éditrice car elle a en effet créé sa maison d’édition, m’a présentée ses différents albums dont Précieuse. J’ai été séduite par la couverture de ce livre que je trouve juste magnifique et toute douce. Ensuite l’autrice m’a expliquée le principe des albums avec une police adaptée à tous les lecteurs même dyslexiques, des espaces entre les mots et entre les lignes facilitant la lecture, les sons complexes sont en plus mis en évidence par un code couleur « ou » en rouge, « au » et « eau » en jaune, « eu » en bleu… Vous avez compris! C’est une méthode utilisée par certains orthophonistes.

    Des illustrations magnifiques toujours en rapport avec le texte en face qui peuvent permettre aux plus petits de comprendre l’histoire même sans la lire, des albums accessibles à tous avec une véritable démarche pédagogique, il n’en fallait pas plus pour me séduire.

    Vous me demanderez et l’histoire dans tout cela? Et bien elle m’a charmée comme Petite Mademoiselle L., une histoire sur la différence. Précieuse est née dans le grand champ de la vie, mais son corps n’est pas en argile comme les autres mais en pierres précieuses. Elle n’accepte pas cette différence ni le regard des autres, elle qui est si timide, alors elle va changer pour se faire accepter, jusqu’à ce qu’elle comprenne que sa différence est un plus.

    Vous l’aurez compris c’est un coup de cour pour ce petit album qui nous a conquis à la maison. Je suis ravie d’avoir découvert cette maison d’édition dont je ne peux que vous conseiller les albums ou premiers romans jeunesse!

  3. MageEditionsAdminSite

    http://lepetitmondedulivrejeunesse.over-blog.fr/2021/01/album-et-precieuse-difference.html

    L’histoire de Margot Aguerre, elle, parle de différence et de s’accepter tel que l’on est. Précieuse n’aime pas être différente des autres, et elle est mal acceptée car “différente” justement. Mais quand une menace plane sur son village, c’est au final sa différence qui va être la clef.

    C’est un sujet toujours important à aborder avec les enfants, surtout les plus jeunes (ici, à partir de 3 ans), car les petits ne sont pas toujours tendres, j’en ai encore eu un exemple il n’y a pas très longtemps.

    Sur 44 pages, le texte est adapté aux enfants dyslexiques et différentes couleurs sont utilisées pour faciliter la lecture des associations de lettres plus difficiles pour les lecteurs débutants, telles que “au/eau”, “ou”, etc.

    Toujours dans un souci de faciliter la lecture, le texte est sur une page blanche, et l’illustration est sur la page à côté. Les lignes sont bien espacées entre elles, ce qui permet aux jeunes lecteurs de bien se concentrer sur la phrase en cours, sans chercher à voir ce qu’il y a ensuite.

    Une jolie découverte que cet album, à la fois pour le thème et pour la forme. Tout est fait pour simplifier le déchiffrage aux lecteurs débutants et/ou aux enfants ayant des difficultés de lecture. Une belle idée, pour un livre accessible à tous.

    Alors, justement, bonne lecture à tous et à toutes.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code